ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Roger Lannoy...Coach International...







PROCRASTINATION

il y a actuellement sur ce site:
 

 
visiteur(s)!

Procrastination:

 
Le Tueur de la Motivation
 
La procrastination (le fait de reporter à plus tard), c’est lorsque vous n’avez pas envie de faire quelque chose. En d’autres mots, vous associez une énorme douleur à faire cette chose maintenant, et de ce fait vous la reportez à plus tard. La conséquence de la procrastination, c’est qu’elle tue votre motivation. 
La procrastination est un acte qui a ses conséquences, et tant que vous n’aurez pas trouver une stratégie efficace qui vous aide à passer à travers la procrastination, vous allez régulièrement l’expérimenter encore et encore, diminuant à chaque fois un peu plus votre certitude et confiance en vous. 
Pourquoi nous procrastinons? 
La procrastination veux dire qu’un de vos 6 besoins humains n’est pas satisfait, et en particulier votre besoin de confort immédiat, et votre habilité à ce moment précis d’éviter la douleur et de gagner du plaisir. Votre besoin de confort est une force intérieure très puissante qui conduit chacune des actions que vous faites ou ne faites pas.  
Rappelez-vous, ce n’est pas seulement ce que vous ressentez à l’instant présent, mais ce que vous voulez ressentir qui conduit vos actions. Peut-être voulez-vous passer à l’action, mais vous voulez aussi rester dans votre zone de confort, et à ce moment commence une guerre en vous à propos de ce qu'il convient de faire. Et lorsque vous n’avez pas une stratégie pour dépasser la procrastination, le confort gagnera presque à chaque fois. 
Quoique nous focalisions, nous le ressentons, et si vous vous focalisez sur le coût de passer à l’action, sortir de votre zone de confort, alors vous associerez un manque de confort à passer à l’action, avec pour conséquence la procrastination de votre objectif 
Focus = Ressentis = Comportement = Action = Résultats 
La manière dont nous évaluons la signification de la tâche à accomplir (nos représentations internes de la tâche) nous gardera bloqué, ou nous poussera en avant dans la direction de nos objectifs. Le challenge est que la majorité des personnes sont inconscientes de la douleur qu’ils associent au fait de passer à l’action. 
Comment contrôler « Douleur et Plaisir » ? 
La clé pour dépasser la procrastination est d’utiliser la science « douleur plaisir » consciemment, et être sur que vous associez une douleur extrême de ne pas faire ce qui doit être fait maintenant, et un extrême plaisir de l’avoir fait. 
Si vous liez suffisamment de douleur à la procrastination, vous éviterez l’indulgence envers vous-même quelqu' en soit l’effort à faire. Vous contrôlez ce à quoi vous liez la douleur par les questions que vous vous posez en vous-même. Voici des questions efficaces à vous demander à vous-même pour dépasser la procrastination : 
1. Quelle douleur vais-je associer pour que cette chose soit faite ? 
2. Si ce n’est pas fait maintenant, quel sera le prix ultime que je paierai ? Comment vais-je me sentir ? Vous poser cette question à vous-même cassera votre schéma de procrastination. 
3. Si j’agis maintenant, quels bénéfices vais-je avoir ? Comment me sentirais-je en ayant ces bénéfices maintenant ? 
J’insiste sur les conséquences extrêmes de la procrastination, cette maladie de toujours reporter à plus tard. 
Vous devez réellement lier une douleur insupportable à la procrastination, et un immense plaisir de passer à l’action maintenant.
 
 
PAGE SUIVANTE
 
 
 
 

 
 

 
   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) Peak Performance Coach Ltd - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.10.2007
- Déjà 6682 visites sur ce site!